des plaines des Bruyères

des plaines des Bruyères Whippet

Whippet

PRESENTATION

PRESENTATION



CHIOTS DISPONIBLES







Un mâle et une femelle disponible pour super familles connaisseuses de la race

(Optimitic & One of Us)


Nés le 17.09.2018

(CH.Dogarium Beelzebub X Mythic Idunn des Plaines des Bruyères)



Inscrits au LOF, identifiés par puce electronique, vaccinés, vermifugés régulièrement

Habitués à nos adultes, notre chat - socialisés et élevés à la maison avec tous les bruits du quotidien



Pour compagnie, expositions ou PVL




Plus d'infos et photos sur notre autre SITE









 

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK,

et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" afin de pouvoir nous suivre


Afficher l'image d'origine

Cliquez sur le pouce !

 

En hommage a mes parents, Jean-Marc et Corinne et leurs compagnons (Walishbury Farniente, Idee Noire des Plaines des Bruyères, Gardner de la Légende d'Hiram, Graine de Vent de Shirkan (Gennie), Halva de Shirkan, Ginger de Gabylène, Hera de la Légende d'Hiram, Hadad de la Légende d'Hiram, John dela Légende d'Hiram et tous les autres....)



Notre devise : Des chiens heureux et bien dans leurs pattes !



Membre du Club Français du Whippet (depuis 2010)

Membre du S.N.P.C.C (Syndicat National des Professionels du chien et du Chat)






L?image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, chien, océan, eau, enfant et plein air



------------------------

9 ANS DEJA QUE NOUS (RE)VIVONS LA PASSION DU WHIPPET !!!


Elevage professionnel (N° SIRET : 79433260100010), mais néanmoins à caractère familial nous nous limitons dans notre nombre de chiens et dans notre nombre de portées. Nous privilégions ainsi la qualité à la quantité, nos mariages sont mûrement réfléchis.

Chez nous le Whippet est une passion ! Nos chiens sont nos compagnons de tous les jours avant d'être des reproducteurs ou des chiens d'exposition. C'est ainsi que nous nous limitons dans le nombre de chiens à la maison et celui de nos portées, afin de leur consacrer toute l'attention nécessaire, de réfléchir sérieusement à nos mariages, et de consacrer un maximum de temps à la sociabilisation de nos bébés, quand nous en avons. Nous ne dépendons pas financièrement de nos compagnons, et de nos chiots, nous travaillons à côté.





 


BIENVENUE ET MERCI DE VOTRE VISITE 


L'élevage Des Plaines des Bruyères est né dans les années 90. A l'époque, tenu par mes parents, il voyait naitre des petits lévriers italiens et des Whippets.


C'est en 2009 que je reprends le flambeau, en reprenant le chemin des expositions avec, dans un premier temps Erius-Eden von Hoehenzoller, arrivé à la maison en décembre 2009 et qui est aujourd'hui multi-champion (International, France, Luxembourg, Lauréat Standard Performance).

Mes whippets vivent à la maison, en campagne, disposant d'un terrain de 2900m2.

Les bébés naissent et sont élevés à la maison, sociabilisés dès leur plus jeune âge aux bruits quotidiens (télé, aspirateurs, visites, chat et autres chiens). Avec au maximum une portée par an, nous privilégions la qualité à la quantité, et prenons tout le temps nécessaire à la sociabilisation de nos bébés. Nos mariages sont mûrement réfléchis, et nous étudions avec soin les pédigrées de nos reproducteurs, et leur complémentarités physiques. Six chiens partagent notre vie, entre longues siestes sur le canapé, et jolies balades dans la campagne et sur les plages vendéennes.

Notre selection se base sur les meilleures origines européennes. Nous travaillons actuellement sur des pédigrées scandinaves, français et suédois. Nous cherchons toujours à produire des chiots meilleurs que leurs parents en selectionnant des reproducteurs sur leurs complémentarité et leur santé.

Nous participons à un bon nombre d'expositions canines, et à des épreuves de Poursuite à Vue sur Leurre afin de valoriser au maximum les qualités physiques, et "esthétiques" de nos Whippets.

Chez nous le whippet est une passion, pas un métier ! Nos chiens sont nos compagnons de tous les jours avant d'être des reproducteurs ou des chiens d'exposition.

C'est ainsi que nous nous limitons dans le nombre de chiens à la maison et celui de nos portées, afin de leur consacrer toute l'attention nécessaire, de réfléchir sérieusement à nos mariages, et de consacrer un maximum de temps à la sociabilisation de nos bébés, quand nous en avons. Nous ne dépendons pas financièrement de nos compagnons, et de nos chiots, nous travaillons à côté.

Nous tenons à remercier très sincèrement les personnes et les éleveurs français et étrangers qui nous ont aidé à débuter en nous confiant des chiens et une partie de leur travail de sélection, ainsi que tous les propriétaires de petits "Des Plaines des Bruyères" pour la confiance qu'ils nous ont accordé !

Vous retrouverez sur le site, les lévriers de la maison, leur pédigrées, leurs photos et leurs résultats d'exposition. 



L?image contient peut-être : une personne ou plus, herbe, plein air et nature