RESERVATION
Après une sérieuse reflexion commune à tous les membres de votre foyer, c'est décidé, vous souhaitez accueillir un chiot whippet au sein de votre famille.
La prochaine étape consistera à contacter un ou plusieurs éleveurs, dont l'esprit de l'élevage correspond à vos attentes.
1er conseil : Ne vous limitez pas aux éleveurs qui sont proches de chez vous. Il vaut parfois mieux faire un peu plus de kilomètres pour vous rendre chez un éleveur sérieux et passionné par sa race, et dont les chiens sont élevés dans les meilleures conditions, plutôt que chez l'éleveur du coin, qui éleve 10 races, et dont les conditions de vie peuvent être douteuses. Pensez que les premiers mois de vie d'un chiot sont les bases essentielles de sa future vie. Quelques kilomètres de plus valent parfois mieux quand on s'engage dans 14 ou 15 ans de vie avec un chien.
2ème conseil : Déplacez vous ! Il est ESSENTIEL de rendre visite à l'élevage d'où proviendra votre futur chiot, de rencontrer l'éleveur, de voir les conditions de vie des chiots (et des adultes), et de pouvoir poser vos questions. Parfois, les photos que vous pouvez voir sur un site internet ou un réseau social, ne sont pas forcément le reflet de ce qui se passe vraiment. Un éleveur qui ne souhaite pas vous recevoir sur place et qui vous propose directement de vous livrer le chiot à très surement des choses à cacher...
VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER ET NOUS RENDRE VISITE EN VUE D'UNE FUTURE RESERVATION ?
Nous vous recevrons avec plaisir au sein de notre maison, au milieu de tous nos chiens, sans exception. Nous prendrons le temps de répondre à vos interrogations et de cibler au mieux vos attentes pour selectionner le chiot qui correspondra au mieux à vos habitudes de vie.
Chez nous vous verrez : tous nos chiens, mais aussi nos chiots (toute la portée, si ils sont agés de moins de 8 semaines, au delà les premiers départs seront peut-être déjà en cours), les parents de votre futur chiots (si le papa vit avec nous).
Après un rendez-vous qui peut durer quelques heures, vous souhaitez effectuer une reservation. Deux cas de figures :
- RESERVATION AVANT NAISSANCE : Nous prenons les reservations avant naissance.Un contrat est établi en deux exemplaires, accompagné d'un versement d'ahhres MAIS ces ahrres ne seront encaissée qu'après naissance. Si un problème est recontré (mortalité par exemple), les ahrres sont remboursées ou la reservation est reportée sur une autre portée, si celà est possible, et au choix de l'acquéreur.
- RESERVATION APRES NAISSANCE : Les conditions sont les mêmes, mais les ahhres sont encaissables de suite. En cas d'annulation de la part de l'acquéreur, et selon les articles L214-1 et L214-3 du code de la consommation, les ahrres versées seront perdues.
CHOIX DU CHIOT :
Nous laissons la possiblité du choix du chiot aux futures familles, seulement si nous estimons que le chiot correspondra à sa future vie. Les choix ne s'effectuent JAMAIS avant 6/8 semaines. Avant celà, les tempéraments des chiots n'étant pas encore assez affirmés pour pouvoir conseiller au mieux celui qui vous correspondra.
Notre choix, et celui des utilisateurs (expositions, elevage) sont prioritaires et le choix peut s'avérer un peu plus long. En effet les critères de selection s'effectuant sur la morphologie, le mouvement et le caractère, il faut du temps pour pouvoir évaluer tous ces points.
Nous sommes très souvent confrontés à des familles qui ne s'arrêtent qu'à la couleur du chiot pour leur choix. Nous comprenons que l'aspect esthétique peut représenter une importance. Néanmoins nous privilégions les familles s'interessant réellement au chiot en lui-même, à son caractère et ses besoins, et pas seulement à son aspect visuel.
VISITES :
Nous recevons les familles de nos chiots lors de visites sur rendez-vous. Les visites ne se font qu'à partir de 5 semaines de vie. Avant celà, les chiots sont encore trop petits pour pouvoir les voir évoluer correctement. L'idéal étant à partir de 6 semaines.
Nos chiots quittent l'élevage à partir de 9 semaines après avoir reçu leur primo-vaccination et leur identification electronique.
Celà dans le respect des élevages que vous visitez. Le risque sanitaire étant important pour les chiots.